Conditions Générales de Vente

Article 1 : Conditions générales de vente.

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet www.ieo.fr . ieo se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande de vente les conditions en vigueur au jour de la commande.

 

Article 2 : Passation de commande.

Vous déclarez être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale vous permettant d’effectuer une commande sur le site.
Nous vous informons par courriel:

  • Lorsque votre commande est réceptionnée par nos services
  • Lorsque qu’un produit est en rupture de stock malgré toute notre vigilance
  • Lorsque votre colis est expédié par notre service expédition.

Ces confirmations constituent notre acceptation de votre commande et forme ainsi le contrat de vente entre vous et nous. Ces étapes de conclusion du contrat s’appliquent quelle que soit la procédure d’achat sur le site.

 

Article 3 : disponibilité des produits

Les produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans les limites des stocks disponibles.


A validation du paiement de votre commande, nos services vérifient les disponibilités des produits commandés. Lors de la préparation de votre colis par notre service, nous vous prévenons par mail si un des produits est manquant.


En cas de rupture de stock sur un produit, nous vous proposons:
* soit le choix d’un produit de même valeur et par geste commercial 20% de sa valeur en plus
* soit de vous offrir un bon d’achat de la valeur du produit et les frais de port
* soit à vous rembourser le produit par le moyen de paiement correspondant à votre achat.

En cas de rupture de stock sur un produit de votre commande, et après réception de notre mail par vos soins, nous conservons votre commande pendant 10 jours en attente d’une réponse de votre part. Dans le cas où vous ne vous manifestiez pas, nous vous expédions le reste de votre commande avec un bon d’achat de la valeur du et/ou des produits manquants.

 

Article 4: Modalités de paiement et sécurité.

4-1: modalités de paiement

  • Par carte bancaire: Le paiement s’effectue sur le serveur bancaire sécurisé de notre banque. Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transit via le site ieo.fr. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé, votre commande sera ainsi enregistrée dès l’acceptation du paiement par la banque. Nous acceptons ce moyen de paiement jusque 90€ maximum.
  • Par chèque bancaire: Votre commande ne sera traitée qu’à réception de votre chèque et après validation. Aucune réservation n’a lieu entre la réception de votre commande et la validation de votre paiement. Nous acceptons de moyen de paiement jusque 90€ maximum.
  • Par virement bancaire: Simple et efficace et totalement sécuritaire pour vous. Seul possibilité de paiement pour les commandes supérieurs à 90€ et pour les colis vers la BELGIQUE. Une remise de 3% est automatique pour ce moyen de paiement. La préparation et l’expédition se fait qu’a la réception devotre virement.

4-2: Sécurisation

Les coordonnés de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. ieo n’a en aucun cas accès à ces cordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C’est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

4-3: Clause de réserve de propriété.

Les produits demeurent la propriété de ieo.fr jusqu’au complet encaissement de la commande par ieo.fr. Toutefois à compter de la réception de la commande par le client, le risque des marchandises livrées sont transfères au client.

4-4 Défaut de paiement

ieo.fr se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un client qui n’aurait pas réglé totalement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration. ieo se réserve également le droit de refuser l’expédition d’un colis si le bon de commande n’est pas conforme.

 

Article 5 : Expédition et retour

5-1: Modalités :

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande.

5-2: Délai d’expédition:

Les délais indiqués sont des délais moyens constatés et correspondent aux délais d’acheminement de votre commande par nos services.
Du mardi au vendredi, nous expédions les colis dés le lendemain de saisie voir 48h.
Les commandes passées le weekend seront expédié dés le mardi voir le mercredi.
Les délais de préparations sont court soit de 36 à 72h
Colissimo Access ou expert  compter 2 à 3 jours de délai
Mondial relay compter de 3 à 10 jours suivant votre bureau de dépot

Tout article disponible en stock est expédié dés validation sous 24 à 72 heures
(Jours ouvrés du mardi au samedi)

5-3: Règles générales des retours

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée en présence du livreur ou de votre point relay et en cas d’anomalie le faire constater par écrit ou refuser le colis. Ensuite nous prévenir par courriel a contact@ieo.fr et ceux sous 24 heures.

® Traitement d’un retour NPAI

Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du NPAI:

  • Erreur client : Nous pouvons vous retourner le colis avec les frais supplémentaire d’expédition qui resteront à votre charge. En cas de refus du client sur le paiement d’une nouvelle expédition, un remboursement peut être envisageable aprés déduction des frais réels d’expédition, d’emballage et de préparation. Si toute fois, un stockage de colis doit être détenu dans nos locaux, une indemnitée sera alors du, pour ce stockage. 
  • Erreur Transporteur : Après enquête des services compétents de colissimo, ou mondial relay nous vous réexpédions le colis à la charge du transporteur
  • Erreur ieo.fr : nous vous vous réexpédions le colis à notre charge.
  •  

® Traitement d’un retour « Spoliation »

Vous avez constaté que votre colis présentait des traces évidentes d’ouverture et/ou de chocs : Si le colis est abîmé, déchiré, ouvert… vous devez impérativement le faire constater par le livreur ou refuser le colis. Prendre contact avec nos services par courriel afin de nous en informer.

Après réception et acceptation de votre colis par nos services, une enquête sera lancée auprès de notre transporteur. Nous nous engageons en fonction de la réalité de l’incident de vous réexpédier votre commande. Attention si abus constaté, la nouvelle réexpédition pourrait être à votre charge, sans pouvoir prétendre à annuler votre commande.

Lors de votre commande, nous vous conseillons, le choix de l’envoi de votre colis, en colissimo expert, car celui-ci est remis contre votre signature. Le choix porté en colissimo accès, le colis est déposé dans votre boite à lettre.

 

® Traitement d’un retour pour rétractation

Délai de rétractation: Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner, à votre charge, tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d’origine et en bon état, propre à sa recommercialisation et demander le remboursement,
Dans le cas d’une absence ou d’un dépot à un point relay ou bureau de poste ou tout autres lieux ou le colis est à disposition du client pour son retrait et si le client ne retire pas son colis dans les délais prévus, le colis sera réacheminé vers nous. Pour éviter tout abus et aprés relance du client par email sur la situation, le client aura la possibilité de se retracter sous 14 jours également, ou de choisir une nouvelle expédition à ses frais. Au cas ou le client dépasserai ce délai et au vu d’un stockage de colis, une indemnitée d’un euro par jour sera alors du, pour ce stockage dans nos locaux.  

ATTENTION : Aucune rétractation, ni échange ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à sa recommercialisation ou si cela concerne les produits d’hygiènes, de parfumeries ou alimentaires.

Par conséquent :
– Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d’origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué….
– De même, que les consommables alimentaires, produits d’hygiènes ou de parfumeries, ne feront l’objet d’un échange ou de remboursement, et ce, par mesure d’hygiène et de sécurité sanitaire.
– Les frais d’emballages, d’expédition et de manutention ne sont pâs remboursable
– Le produit retourné, devra être accompagné de sa facture originale et des éventuels cadeaux, échantillons…  A défaut, le produit vous sera retourné, à vos frais.

 

Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre numéro de commande et vos coordonnés complètes avant retour.

LA POSTE et MONDIAL RELAY

Le service de la livraison reste un choix du client, entre les prestataires COLISSIMO ou MONDIAL RELAY et ne concerne pas notre commerce qui reste qu’intermédiaire.
Nous ne gagnons pas d’argent sur le choix d’un de ces prestataires de transport et les frais que nous engageons pour livrer le client ne serait resté à notre charge en cas de défaillance du client ou de l’éventuelle retractation.

PRODUIT
Les photographies, textes, graphismes informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de ieo.fr ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une de ces photographies, textes ou graphismes informations ou caractéristiques des produits. Cependant, ieo apporte un soin particulier aux informations indiquées dans le site Internet www.ieo.fr