1° chakra

Le chakra racine est en fait le premier chakra.
Ce chakra représente l’ancrage à la terre, l’instinct de survie, il nous garde en contact avec l’ici et le maintenant et avec les choses concrètes. 
Grâce à sa position verticale, qui fait que le chakra racine est orienté vers le bas, il nous permet de capter les énergies de la terre ce qui nous permet de s’enraciner et de rester en contact avec la force terrestre.  
C’est le chakra racine qui influence les organes reproducteurs, il est lié au sens de l’odorat.
Le chakra racine jour un rôle très important au niveau de la confiance en soi, de l’intégration sociale, de la conscience collective et de l’harmonie avec la nature.
Si le chakra Racine est en déséquilibre cela peut apporter des tendances aux excès tant au niveau de la nourriture, de la boisson, de la jouissance ou de l’accumulation de biens matériels.
Ce qui nous mène dans une quête insatiable de matériel
La survie physique est la principale préoccupation de ceux dont l'énergie est centrée sur le chakra racine.
La peur d'être physiquement ou psychologiquement blessé peut envahir leurs pensées ou alors ils auront tendance à blesser les autres.
Si ce chakra manque d'énergie, il y a risque de devenir apathique, de manquer de volonté, de confiance en soi, de se sentir en danger, anxieux et inquiet.

par page

9 article(s)

Par ordre décroissant
par page

9 article(s)

Par ordre décroissant