Huile essentielle Romarin

huile essentielle de romarin - huile essentielle pure et naturelle

Plus de vues

  • huile essentielle de romarin - huile essentielle pure et naturelle
Ref. : 2403

Huile essentielle romarin, rosmarinus officinalis


Provenance : Tunisie
Partie traitée : Rameaux et sommintés fleuries
flacon compte goutte de 10ml


Le romarin, dont le nom latin signifie "rosée de la mer" est originaire des régions méditérranéennes. Il est largement utilisé depuis l'antiquité en Grèce, en Italie et en Egypte. 
La légende veut que la Vierge Marie, lors de sa fuite en Egypte, ait déposé son manteau sur un pied de romarin, dont les fleurs devinrent bleues. 


Cette plante très aromatique possède de grandes tiges et des feuilles persistantes étroites et longues. Le romarin se cultive partout edans le monde, dans les lieux secs et chauds. L'huile essentielle de romarin est obtenue par distillation à la vapeur d'eau des rameaux et sommités fleuries. Son parfum à une fine note floral et rafraîchissante.


Cette huile essentielle de romarin est contre indiquée durant la durée de toute la grossesse et chez les personnes épileptiques.
L'huile essentielle de romarin ne doit pas être appliqué sur des varices.

Suivant les légendes voici quelques propriétés thérapeutique de l'huile essentielle de romarin, relevé sur différents ouvrages littéraires reconnues, sur les huiles essentielles, en vente sur notre site, mais également dans les librairies spécialisées :


analgésique, antidépresseur, antioxydante, antirumatismale, antiseptique, aphrodisiaque, astringente,  carminative, cicatrisante, fongicide, stimulante,  ...


En applications cosmétiques:
l'huile essentielle de romarin est très utilisée en cosmétique. Elle stimule et rafraîchit les peaux fatiguées ou flétries en les rendant plus souples. Elle assainit les peaux à problèmes ou présentant des impuretés.


Le saviez vous ?
Autrefois, on portait fréquemment un petit sac garni de feuilles de romarin autour du cou, pour se protéger du froid ou pendant les grandes épidémies.
On en plaçait également sous l'oreiller des enfants pour qu'ils ne fassent pas de cauchemar.




MISE EN GARDE :


Les indications ont été relevés sur différents ouvrages littéraires ou sites internet reconnues pour les conseils d'utilisations des huiles essentielles. 
Toutes fois et malgrés le sérieux apporté à nos descriptifs, ces informations sont données à titre informatif !
elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale ou se substituer à l'avis d'un médecin.
Les informations ne peuvent engager notre responsabilité, pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique doivent être sous avis d'un médecin.




Disponibilité : En stock

3,80 €

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer