Huile essentielle Sauge sclarée

huile essentielle de sauge sclarée - huile essentielle pure et naturelle

Plus de vues

  • huile essentielle de sauge sclarée - huile essentielle pure et naturelle
Ref. : 2705

Huile essentielle de Sauge sclarée,


Salvia sclarea


Provenance: FRANCE
Partie traitée: Sommités et feuilles
Extraction: distillation à la vapeur d'eau
huile essentielle pure et naturelle


Flacon compte goutte de 10ml


Principaux composants chimiques :
Acétate de linalyle, linalol, tepinéol, acétate de géranyle...


La sauge sclarée est une plante herbacée très velue à feuilles ovales, ridées, à tige rose et aux fleurs blanc rosé strié de violet. Son nom est issu du mot Latin salvare (sauver), la sauge étant en effet très considérée au moyen âge par les guérisseurs ou druide contre le mal démoniaque.
La sauge sclarée est plus utilisée que la sauge commune en aromathérapie, car elle ne contient pas de thujone, une molécule également présente dans l'absinthe, très convulsive et qui provoque des hallucinations.
L'huile essentielle de sauge sclarée est obtenue par distillation à la vapeur d'eau des sommités fleuries. Elle est incolore à jaune-brun et dégage une odeur agréable avec une petite note camphrée. 


Cette huile essentielle de sauge sclarée est contre indiquée durant la durée de toute la grossesse et l'allaitement. Elle peut engourdir les sens chez les personnes sensibles. A forte dose, elle peut provoquer des céphalées. Elle ne doit jamais être ingérée en même temps que de l'alcool ou des aliments riches en fer.


Suivant les légendes voici quelques propriétés thérapeutique
de l'huile essentielle de sauge sclarée, relevé sur différents ouvrages littéraires reconnues, sur les huiles essentielles, en vente sur notre site, mais également dans les librairies spécialisées.


analgésique, anticonvulsible, antidépresseur, ant-inflammatoire, antiseptique, aphrodisiaque, astringente, bactéricide, balsamique, carminative, désodorisante, digestive, sédative, tonifiante, ...


En applications cosmétiques:
l'huile essentielle de sauge sclarée est souvent utilisée pour les peaux fatiguées, flasques ou à problèmes. Elle est également recommandée pour les peaux grasses ou acnéiques et contre les pellicules.




MISE EN GARDE :


Les indications ont été relevés sur différents ouvrages littéraires ou sites internet reconnues pour les conseils d'utilisations des huiles essentielles. 
Toutes fois et malgrés le sérieux apporté à nos descriptifs, ces informations sont données à titre informatif !
elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale ou se substituer à l'avis d'un médecin.
Les informations ne peuvent engager notre responsabilité, pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique doivent être sous avis d'un médecin.




Disponibilité : Ce produit est momentanément indisponible.

5,70 €

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer